La Petite Côte du SENEGAL

A la sortie de Dakar, de grands baobabs dessinent un chemin vers ce territoire qui combine, en un seul lieu, du soleil à volonté, une mer toujours calme, des plages de sable fin et des excursions dans la vie sauvage et traditionnelle du Sénégal. 

Ce territoire renferme des spots balnéaires de toute beauté nichés au cœur de paysages lagunaires. Il offre également des expériences hors du temps qui se vivent au fil des excursions dans des univers magiques où le calme rivalise avec la beauté des lieux. Tout le long de la Petite Côte, des plages ensoleillées et au faible courant permettent de goûter aux joies de la baignade, du bronzage et du sport nautique. 

Faites un premier arrêt dans le territoire magique de Joal-Fadiouth, le royaume d’enfance du poète-président Léopold Sédar Senghor dont la beauté a beaucoup inspiré sa poésie. Une balade en pirogue à travers les mangroves et greniers à mil, une traversée du pont en bois qui relie Joal à Fadiouth, et vous voilà plonger dans un univers enchanteur. Les coquilles de coques et d’huîtres qui dallent les ruelles de Fadiouth craquent sous vos pas. L’exemplarité de la tolérance religieuse au Sénégal s’admire dans un cimetière mixte chrétien et musulman qui offre une vue imprenable sur l’ensemble du paysage.

La station balnéaire de Saly Portudal est l’endroit idéal pour un séjour placé sous le signe du loisir et du soleil. Saly Portudal recèle de plages de sable doré bordées de palmiers derrière lesquels s’érigent des hôtels aux charmes variés. La station est un spot de prédilection pour les amateurs de sports nautiques en tous genres (planche à voile, surf, kite surf..), et son parcours de 18 trous bordés de baobabs est une aubaine pour les golfeurs. 

Cap sur Somone, une autre station balnéaire située entre deux villages de pêcheurs et qui propose de nombreux hébergements. Ses plages sont parmi les plus belles de la Petite Côte. Sa lagune est un havre de paix, une réserve naturelle pour oiseaux où règne une atmosphère paisible pour se détendre et se ressourcer. 

Plongez dans le charme du village de Popenguine, qui bénéficie d’un ensoleillement qui illumine l’ensemble des terres et jette des reflets dorés sur ses superbes plages. Une plongée dans les rouleaux de vague, un coucher de soleil depuis les falaises qui vous offrent une superbe vue sur les pirogues au loin et une balade dans la réserve naturelle nationale qui s’étende à proximité et où s’épanouit le merle bleu, vous garantissent un dépaysement total. 

Le village de pêcheurs Toubab Dialao s’étend le long d’une plage assez sauvage, avec ses falaises ocres et ses collines ocres. Son charme et sa tranquillité ont séduit bon nombre de Sénégalais qui y ont installé leur résidence secondaire. 

Les Sites Incontournables à la Petite Côte

Saly

Idéale pour des courts séjours de farniente et de soleil à quelques heures de l’Europe, Saly Portudal recèle des plages de sable doré, bordées de palmiers derrière lesquels s’érigent des hôtels aux charmes variés. La station balnéaire est un spot de prédilection pour les amateurs de sports nautiques en tous genres (planche à voile, surf, kite surf, scooter des mers..) et son parcours de 18 trous, bordé de baobabs est une aubaine pour les golfeurs.

Popenguine

A environ 70 km de Dakar, Popenguine est un village paisible, niché sur les falaises du cap de Nazé, bordée d’une belle plage. Son nom est associé au sanctuaire marial Notre dame de la délivrance qui voit converger chaque année de nombreux chrétiens en pèlerinage, précisément le weekend de la Pentecôte. Elle abrite une vierge noire qui a été bénie par le Pape Jean Paul II en 1992. La localité compte aussi une réserve naturelle avec près de 200 espèces d’oiseaux.

la forêt de Nianing

Nous proposons une gamme de services Nianing est une petite station balnéaire à 8km de Mbour connue pour ses grands complexes touristiques. Une étape intéressante qui permet la
découverte de L’Eglise Epiphanie de Nianing, considérée comme l’une des plus belles églises d’Afrique et dotée d’une architecture unique, en forme de coquillage.Et dans la forêt de Nianing, trône un grand baobab de 32 m de diamètre, vieux de 18 siècles, aussi impressionnant que mythique, qui servait de cimetière aux griots sérères. Aujourd’hui ce géant de la nature est considéré comme un lieu sacré et les visiteurs ont invités à y communier.

Ngaparou

Ngaparou est un village de pêcheurs situé entre Saly et Somone, à 5km de ces deux stations touristiques .La baie de ngaparou est une des plus belles de la petite-cote avec sa grande plage de sable. Ce village a su rester authentique avec son port de pêche et le spectacle splendide du retour des pêcheurs le soir. Le village possède beaucoup de commerces , restaurants , services ,structure médical.